La Mission Locale d’Haguenau fait régulièrement appel à des professionnels pour parrainer des jeunes afin de les aider à intégrer au monde du travail. C’est dans ce cadre que Catherine Muhl, co-dirigeante de Concept Flow, a été interrogé.

On compte aujourd’hui 8 ans de collaboration entre Catherine et la Mission Locale ; c’est pourquoi l’organisme a choisi de l’interviewer à propos de ses parrainages individuels et collectifs.

Ce qui ressort de cet échange est que le plus important reste la transmission de savoir auprès des nouvelles générations afin d’aider et de profiter d’un mix générationnel de plus en plus présent. Selon Catherine, ce partenariat est avant tout là pour aider et partager tout en responsabilisant et encadrant les jeunes et en transmettant du savoir.

Cela ne demande au professionnel qu’une demi-journée de son temps ainsi que quelques coups de fil et une signature !

Pour Catherine, cet engagement découle d’une envie d’être plus proche de la nouvelle génération afin d’apprendre de chacun pour devenir plus fort ensemble.

Quand on demande des anecdotes à Catherine, personne n’est déçu de ce qui ressort ! Cela peut aller du parrainage flash ou aucune rencontre avec le jeune n’a jamais eu lieu au parrainage idyllique qui se termine avec une embauche au sein de sa société. Pour aller plus dans l’humour, Catherine raconte également que lors d’une séance collective un participant croyait que le salaire net correspondait au salaire brut mais en ayant soustrait l’eau et l’électricité !

Il est donc évident que ce qui ressort de cette interview est à quel point cette expérience est enrichissante pour les deux parties et donne lieu à de belles rencontres.

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,