Concept Flow fait sa rentrée dans ses nouveaux locaux, situés 18 boulevard Nessel à Haguenau. Plus grand et plus spacieux, le nouveau Pavillon se veut encore plus proche des nouveaux besoins des travailleurs et télé-travailleurs. Conçu et agencé par Catherine Muhl, responsable mieux-faire chez Concept Flow, le Pavillon représente un espace de coworking atypique, favorable à un état d’esprit fondé sur le partage d’idées, la solidarité, l’entre-aide, la mutualisation de connaissances et de compétences. Une dynamique idéale pour créer, développer et réussir des projets grâce à l’esprit collaboratif qui s’en dégage. Un concept original qui de plus, répond à l’alliance du mieux-être et du mieux-faire.

Découvrez l’interview de Catherine Muhl, à l’origine de ce pari fou et qui remporte aujourd’hui un fort succès.

D’où t’est venue l’idée de créer un espace de coworking ?

C’est très simple. A l’époque, j’avais de grands locaux à moi toute seule, sachant que je déteste travailler seule. Dans mon ancienne vie j’étais chercheuse de tendance et mon intuition et ma sensibilité ne m’ont jamais fait défaut. Lorsque j’ai entendu parler de cette nouvelle tendance et façon de travailler, j’ai tout de suite eu cette intuition qu’il fallait que je développe ce concept dans le nord de l’Alsace, pour répondre à un besoin personnel d’être entouré, de travailler en collaboration mais aussi aux besoins des entreprises qui tendent de plus en plus à travailler autrement.

Pourquoi avoir déménagé ?

Fort de son succès, l’ancien Pavillon devenait trop petit pour répondre aux demandes. J’ai opté pour un espace plus grand. Cela me permet également de proposer plus de services aux coworkeurs, comme les petits bureaux fermés à l’ambiance nature, un openspace plus grand, un espace lounge, une cafet’ ainsi qu’une douche pour les plus sportifs. De plus, le nouveau Pavillon est idéalement situé à quelques pas de l’hypercentre, de la gare et de son parking.

Peux-tu nous décrire en quelques mots le nouveau Pavillon ?

Cosy, connecté et collaboratif !

Penses-tu que le coworking a de l’avenir ?

Carrément ! La nouvelle génération qui arrive bouscule les codes du travail. Hyperconnectée avec l’envie d’entreprendre, le coworking fait déjà parti de leur façon de travailler. De plus, la montée en puissance du télétravail favorise également l’émergence du coworking. Et pour sortir du cadre, il n’est pas rare aujourd’hui qu’une entreprise décide de délocaliser ses réunions pour favoriser la créativité et échapper au quotidien. C’est aussi un super moyen de faire des économies, d’avoir des collègues et de pouvoir sortir de chez soi ! Pour conclure je dirai que dans un contexte favorable à l’émergence de la qualité de vie au travail, le coworking s’installe dans une dynamique d’équilibre entre la vie privée et la professionnelle.

Qui est concerné par cette nouvelle tendance de travailler ?

Les auto-entrepreneurs, les professions libérales, les freelances, entreprises favorisant le télétravail et les étudiants !

Par exemple, nous avons Kevin gérant d’une agence de pub, Dimitri télétravailleur pour une société basée à Annecy, Patrick, étudiant en master 2 qui vient rédiger son mémoire, un centre de formation qui donne ses cours, une entreprise d’architecture qui vient faire ses réunions transfrontalières, Tony un commercial itinérant etc…

Tous ces avantages mais à quel prix ?

La formule nomade, en toute liberté est à 7,40€ TTC la demi-journée.

En formule résident, c’est-à-dire à temps plein, c’est 240€ TTC, sans bail et sans caution.

Sont inclus : la connexion internet, la fibre, boissons, café, eau, thé, et la bonne ambiance !

Comment faire pour venir travailler au Pavillon ?

C’est simple, il suffit de mon contacter par téléphone au 06 86 56 44 39. En plus, la première demi-journée est offerte !

Merci Catherine pour ton partage.

Vous souhaitez expérimenter cette nouvelle façon de travailler ? Alors venez vivre l’expérience et profitez de votre demi-journée offerte !

, , , , ,